3ème édition des olympiades du vélo et Vélis à La Manche
Title:
Event format:
Description: Le Département de la Manche souhaite organiser une semaine de la transition écologique :
- le mardi 16 juin, la journée est consacrée aux agents du Département, à partir de 11h à 17h ;
- Le mercredi 17 juin, la journée est consacrée aux chambres consulaires et satellites du Département : 10h à 17h ;
- Le Jeudi 18 juin, la journée est consacrée aux élus locaux avec des conférences 10h à 17h ;
- Le vendredi 19 juin à destination des collégiens avec une jauge maximum de 300 collégiens de 10h à 16h ;
- Par ailleurs, il y aura le samedi 20 juin au même endroit une journée grand public de type fête du vélo avec différents ateliers. De 10h à 17h.
C’est avec plaisir que nous aimerions associer des Vélis sur la semaine pour réaliser des animations.
-> Il s’agirait donc de faire connaître et de faire tester les vélis auprès des habitants et des acteurs du département susceptibles d’organiser une expérimentation sur ce territoire en 2027. Cette démarche vise également à tester la cohabitation entre vélos et vélis sur différents types d’aménagements.
Si vous êtres un constructeur intéressé par la démarche merci de contacter la référente :
Bénédicte Rozel
Département de la Manche - 50050 SAINT-LÔ CEDEX
Tél: 02 33 05 96 61 – benedicte.rozel@manche.fr
Day: 2026-06-16T09:00:00.000Z
Fin de l'évènement : 2026-06-20T20:00:00.000Z
Time:
Place: Département de la Manche - 50050 SAINT-LÔ CEDEX
Geocode the address to put it on the map
Link to report:
Tags:
Theme: Véhicules intermédiaires, eXtrême Défi
Community(ies) of interest: Communauté de l'eXtrême Défi, Communauté de l'eXtrême Défi
Participants:
Referent (person): Bénédicte Rozel, Johana Casallas
Contact:

Français
English
Italiano