3ème édition des olympiades du vélo et Vélis à La Manche

From Communauté de la Fabrique des Mobilités

Image:

Title:

Event format:

Description: Le Département de la Manche souhaite organiser une semaine de la transition écologique :

- le mardi 16 juin, la journée est consacrée aux agents du Département, à partir de 11h à 17h ;

- Le mercredi 17 juin, la journée est consacrée aux chambres consulaires et satellites du Département : 10h à 17h ;

- Le Jeudi 18 juin, la journée est consacrée aux élus locaux avec des conférences 10h à 17h ;

- Le vendredi 19 juin à destination des collégiens avec une jauge maximum de 300 collégiens  de 10h à 16h ;

- Par ailleurs, il y aura le samedi 20 juin au même endroit une journée grand public de type fête du vélo avec différents ateliers. De 10h à 17h.

C’est avec plaisir que nous aimerions associer des Vélis sur la semaine pour réaliser des animations.

-> Il s’agirait donc de faire connaître et de faire tester les vélis auprès des habitants et des acteurs du département susceptibles d’organiser une expérimentation sur ce territoire en 2027. Cette démarche vise également à tester la cohabitation entre vélos et vélis sur différents types d’aménagements.

Si vous êtres un constructeur intéressé par la démarche merci de contacter la référente :

Bénédicte Rozel

Département de la Manche - 50050 SAINT-LÔ CEDEX

Tél: 02 33 05 96 61 – benedicte.rozel@manche.fr

Day: 2026-06-16T09:00:00.000Z

Fin de l'évènement : 2026-06-20T20:00:00.000Z

Time:

Place: Département de la Manche - 50050 SAINT-LÔ CEDEX

Geocode the address to put it on the map

Link to report:

Tags:

Theme: Véhicules intermédiaires, eXtrême Défi

Community(ies) of interest: Communauté de l'eXtrême Défi, Communauté de l'eXtrême Défi

Participants:

Referent (person): Bénédicte Rozel, Johana Casallas

Contact: